• Nariz del Diablo, Equateur

     

    Nariz del Diablo, Equateur

    NARIZ DEL DIABLO, LE TRAIN DES ANDES

    Le train mythique Nariz del Diablo, ainsi nommé car il passe près d’un rocher ressemblant au « diable », est un train qui circule en Equateur et se promène à très petite allure dans la magnifique Cordilière des Andes. Paysages saisissants, frissons et atmosphère aventure garantis!

    Il y a plusieurs classes dans ce train, mais la façon la plus prisée par les touristes est sans conteste la moins onéreuse mais la plus originale : sur le toit! Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de vous couvrir et de vous accrocher! Le trajet coute 15 $, dure environ 1h30, mais ce temps est très aléatoire compte tenu des divers pannes et autres (petits) déraillements qui, bien que mineurs, arrivent assez fréquemment.

    Ce train est un train très touristique, de très nombreuses personnes font la queue très tôt le matin, dès 5h00 ! Le truc est de prendre votre ticket la veille si vous partez de Riobamba, mais l’astuce la plus utile est de partir d’Alausi et de faire le sens inverse car de centaines de personnes qui font la queue à Riobamba, vous passez à une petite dizaine seulement à Alausi!

    Le Nez du Diable

    Où acheter des billets pour le Nariz del Diablo?

    La Nariz del Diablo constitue une merveilleuse façon de découvrir l’Equateur et la cordilière des Andes en train, mais si ce trajet vous parait trop court, il existe des tours proposant ce trajet plus une découverte de la région de Quito très intéressante, et ce, toujours en train :

    Jour 1 : départ de Quito. Traversée de magnifiques paysages andins bordés de volcans et de villes coloniales telles Ambato et Latacunga. Arrivée à Robiamba et nuit à l’hôtel.

    Jour 2 : La Nariz del Diablo

    Ce tour est assez cher (environ 500 $ par personne) mais dépaysement garanti! Vous pouvez voir tous les détails ici

    A noter que ce train fabuleux qu’est le Nariz del Diablo est tiré par une locomotive française!

    Commentaires et avis de voyageurs de Trip Advisor ayant pris de ce train

    Bon voyage en Equateur à bord du Nariz del Diablo!

     

    La Nariz del diablo a été construit au tout début du XXème siècle et la construction de cette voie ferrée a été l’une des plus difficiles du monde. Le tronçon initial reliait les villes de Guayaquil, sur la côte, à Quito, capitale culminant à 2800 mètres d’altitude! La vétusté de ce train et El Nino frappant le pays de façon régulière, le trajet de ce train extraordinaire n’est utilisable que sur un tronçon de 100 km, soit entre Riombamba et Alausi.

    Retour