• Zephyr, USA

     

    Zephyr, USA

    Le Zephyr, le train de la conquête de l’Ouest

    Le Zéphyr (ou CZ pour California Zephyr) est un train mythique américain reliant Chicago à San Francisco. Tout au long des 3924 km du parcours et pendant plus de 51 heures de train, vous découvrirez l’Amérique en traversant des paysages aussi divers que spectaculaires et suivre la même route que celle qu’ont suivi les pionniers il y a un peu plus d’un siècle.

    .

    Tout commence donc à Chicago. Vous embarquerez dans le Zephyr et vous installerez confortablement dans d’immenses sièges inclinables avec une large place pour les jambes et pourrez commencer à contempler le paysage à travers de larges vitres et commencerez l’aventure. Vous traverserez sept états : l’Illinois, l’Iowa, le Nebraska, le Colorado, l’Utah, le Nevada et la Californie. Des plaines du Midwest, en passant par les Montagnes rocheuses, la Sierra Nevada et les canyons, ce trajet et ce train sont  le plus beau moyen de transport pour découvrir les USA.

                                                                    Le California Zaphyr traversant l’Utah

     

    Le trajet entier dure plus de deux journées complètes, et vous pouvez vous arrêter et reprendre le trajet comme bon vous semble.

    Prix

    Pour ce qui est du confort, vous avez le choix entre des sièges (très confortables) ou si vous faites tout le trajet, des cabines sont également à votre disposition. Pour les prix, le trajet Chicago-San Francisco en sièges « simples » coûte 156$! Avec cabine et couchettes, cela monte rapidement à 500$ mais les repas et divers prestations sont inclus dans le prix. Niveau nourriture, étonnamment elle y est excellente! Pas de repas congelés, de vrais cuisiniers confectionnent les repas sur place. À ne pas rater: la cabine panoramique !

    Zephyr, cabine panoramique

    Ce train circule tous les jours, départ de Chicago vers San Francisco ou de San Francisco à Chicago. Il est souvent conseillé de faire le trajet dans le sens Chicago-San Francisco pour mieux apprécier les changements de paysages et la liberté qu’ils provoquent.

    Retour