•  https://www.facebook.com/events/1656001351338917/?ref=22&action_history=null&source=22

    http://www.afm-telethon.fr/

     

    Telethon 2015

    Telethon 2015

    L'édition 2015 du Téléthon à récolté 80,25 millions d'euros selon le bilan dressé à 2 heures ce dimanche. L'artiste Marc Lavoine était le parrain de cette édition, qu'il a lancée vendredi avec son prédécesseur, le chanteur Garou.



    Ce marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares affiche un léger recul par rapport à 2014 où les promesses de dons s'élevaient à un peu plus de 82 millions d'euros. Le total final avait été de 92,9 millions d'euros, les dons pouvant être envoyés dans la semaine suivant la manifestation télévisée. Le total des dons du Téléthon 2015 est donc encore provisoire.

    Initialement prévu au Champ de Mars, au pied de la tour Eiffel, le grand plateau télévisé du Téléthon a été installé à l'hippodrome de Longchamp, à l'Ouest de Paris, pour raisons de sécurité après les attentats du 13 novembre, qui ont entraîné l'annulation de certaines manifestations. «Un Téléthon après le 13 novembre est un Téléthon particulier», a reconnu Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon. «Mais je pense que ce besoin de solidarité et ce besoin de se rassembler, les valeurs qu'on porte à travers le Téléthon, la résistance, ont une résonance particulière», a-t-elle estimé.


    votre commentaire
  • Murielle 33 ans, la petite nouvelle de l'espace restauration sur la base de Givors.
    Retrouvez également ces photos sur faceboock.com restauration Ager.
     

    Bienvenu à Murielle

    Bienvenu à Murielle

    Bienvenu à Murielle

    Bienvenu à Murielle

     


    votre commentaire
  • Loic 23 ans, notre nouvel aide cuisine sur le site de Balbigny 42.

    Bienvenue à Loic

    Retrouvez d'autres photos de Loic en cliquant sur le lien ci dessous.

    Clic

     


    votre commentaire
  • Un grand chantier provisoire à Balbigny

    Chantier de Balbigny

     

    Lu 193 fois

     280 salariés de Transalp et 150 agents de la SNCF vont œuvrer à la mise à niveau des voies entre Le Coteau et Saint-Etienne. Ils seront basés à Balbigny.? - photo d’illustration afp

     

     

    L'ancien site de Samro, à Balbigny, va accueillir un important chantier temporaire visant à renouveler les voies entre Le Coteau et Saint-Etienne. Plus de 400 personnes y seront employées entre mars et octobre.

     

    Spécialisée dans le renouvellement des voies ferrées pour le compte de Réseaux Ferrés de France et de la SNCF, l'entreprise parisienne Transalp va s'installer sur l'ex-site Samro à Balbigny. De mars à octobre 2015, l'entreprise louera ainsi 750 mâ de bureaux et 2.000 mâ de dépôt. Il s'agira d'accueillir le matériel et les quelque 280 salariés nécessaires au chantier de renouvellement des voies ferrées reliant Le Coteau à Saint-Etienne.

     

    150 agents SNCF

    Aux équipes Transalp s'ajouteront plus de 150 agents SNCF. La compagnie louera elle aussi 750 mâ à Balbigny pour établir son quartier général de chantier. Au total, ce sont donc plus de 400 personnes qui graviteront entre Le Coteau et Saint-Etienne. Hébergement, restauration, loisirs…, ce chantier devrait donner un coup de pouce sympathique aux commerces locaux.

     

    Parallèlement, quelques perturbations ne manqueront pas d'intervenir sur la ligne pendant la durée des travaux, notamment entre juin et septembre. Des cars seront alors mis en place par la SNCF.


    votre commentaire